Décoration Régressive, la tendance 2024
La décoration dites régressive à le vent en poupe depuis un petit moment maintenant. Mais encore plus ces dernières années.
Mais en vrai, c'est quoi ?? Parce que clairement, le nom n'est pas très explicite ... Alors, restez la, je vais vous éclairer !
Il s'agit de s'aménager un coin un coin de la maison, ou tout un intérieur à l'image d'un terrain de jeux. Avec des couleurs tape à l'oeil !
.
.
Comment créer un intérieur "régressif" ?
.
Les meubles et les objets ludiques créent un intérieur aux airs malicieux et doux à vivre. En leur présence, les couleurs sont appropriées et les formes se développent avec élégance dans un style minimaliste.
Pouf design tout en rondeur et d'un seul bloc, mini lampe de chevet aux allures de lutin minimaliste, vase design comme trempé dans un bac de peinture, pot aux allures de poterie enfantine : la déco ludique prend des airs d'atelier créatif comme on en vivait en classe de primaire.
Alors je vous l'accorde, le terme n'est pas très jolie et un peu péjoratif. On pourrait qualifier ce mouvement de décoration Peter Pan, qui donne un petit air enfantin !
.
.
Dans quelle pièce installer une déco régressive ?
.
Replonger dans ses souvenirs d'enfance, ces petits cocons douillets que nos parents nous avait installé. Cette ambiance, cette atmosphère qui nous réconfortaient lorsque nous étions triste ou en colère.
Mais où l'installer ???
Cette décoration plait à l'enfant qui sommeil en nous. Pas dans toutes les pièces, même si c'est mignon, nous sommes des adultes et parfois parents, chaque période et chaque pièce mérite sa décoration.
Selon moi, le meilleur endroit pour y installer cette ambiance est le salon. Mais le salon qui fait uniquement office de salon, un espace chaleureux et cocooning. Les meubles qui s'associe à cette pièce sont plus à même de refléter l'enfant qui dort dans chacun de nous.
.
.
Quel meuble choisir ?
.
Un canapé aux couleurs chatoyantes, une commodes arc en ciel, une lampe aux formes farfelus... Vous pouvez choisir des tas de meubles décalés pour une décoration enfantine. Mais pour ne pas tombés dans l'excès, vous devez absolument mixer les styles.
Si vous optez pour une grosse pièce, tel qu'un canapé ou un buffet au style régressif, choisissez des accessoires et petit mobilier dans un style plus soft, plus classe. Un lampe sur pied en laiton, un tapis aux formes géométriques ou une table basse en bois massif..
.
.
Les idées de mix ne manque pas, donc laissez place à votre imagination et amusez vous !
Commes des enfants !!!!