Peut on se passer de table basse ?
Peut-on se passer de table basse ? Telle est la question qui se pose aujourd'hui dans un monde où l'optimisation de l'espace et la recherche de simplicité occupent une place prépondérante dans nos intérieurs.
La table basse, objet emblématique du salon, a longtemps été considérée comme indispensable, apportant à la fois fonctionnalité et esthétique.
Voyons comment ne pas rendre l'espace vide.
.
.
Choisir l'artisanat, c'est choisir l'authenticité et la qualité
.
.
Doit-on avoir une table basse ?
.
La table basse est un incontournable pour nos salons depuis toujours. On a tous en souvenirs, papy/papa/ après le repas du dimanche, les pieds croisés sur la table basse, devant Texas Ranger ?!
Mais l'évolution de nos modes de vie ainsi que nos besoins ont complètement chamboulé nos intérieurs.
.
Bien que cela se fasse de plus en plus fréquemment, se passer de table basse n'est pas commun.
Et avouons que pour pouvoir poser sa tasse de café, sa télécommande ou son magazine, la table basse reste un indispensable pour beaucoup.
.
Que faire si nous ne souhaitons pas de table basse ?
.
Pourtant, avec l'évolution des modes de vie, des styles de décoration et des besoins personnels, certains se demandent si cet élément classique de mobilier est encore vraiment nécessaire.
Est-il possible de concevoir un espace de vie confortable et bien agencé sans avoir recours à cette pièce ?
.
Cette réflexion ouvre un débat sur l'adaptabilité de nos intérieurs aux nouvelles attentes et aux différentes manières d'aménager notre quotidien.
Par exemple, la présence d'enfants, particulièrement en bas âge, pose question. En effet, cet élément, bien que fonctionnel peut s'avérer dangereux.
De plus, avoir de l'espace au pied du canapé offre un endroit supplémentaire pour jouer et profiter avec sa progéniture.
.
Comment combler l'espace sans donne l'impression de vide ?
.
Nous sommes tous habitué à rentrer dans un salon où trône un canapé et une table basse, au minimu. Alors comment faire pour combler se vide ?
La première option est le TAPIS
.
Sa texture et son épaisseur auront un impact direct sur le rendu.
Privilégiez un tapis épais, texturé voir coloré ou à motif.
.
La seconde option propose coussins, poufs ou banc de rangement
Ce alternative propose en plus de l'esthétique, la fonctionnalité. En disposant un pouf ou banc de rangement, vous aurez un espace pour entreposer ou poser ce que bon vous semble.
.
Que ce soit avec des coussins ou des poufs, vous offrirez à votre espace salon de la chaleur et une ambiance cocooning.
Parfait pour combler le vide !
.
La dernière option consiste à ne rien mettre
En effet, les petits espaces ou les fan de minimaliste choisiront de garder cet espace intact pour donner grandeur et pureté à leur salon
.
Épurer votre salon ne pourra pas rendre votre intérieur "moche", d'une part parce que vous donnerez une impression de tradeur et d'espace, et d'autre part parce que ce sera votre choix pour votre style !
.
Conclusion
.
Que ce soit par convenance personnel ou pour gagner de la place, ne pas mettre de table basse ne vous pénalisera pas, puisque ce sera votre choix.
Par praticité ou par envie, le choix de ne pas mettre de table basse n'est pas une faute de gout mais plutôt une rébellion fasse aux règles.