Soldes, arnaque ou réel bon plan ?
.
.
Les soldes, késako ?
.
Les soldes sont des opérations promotionnelles pratiquées par les commerçants deux fois dans l'année. Une fois pendant la saison d'hiver et la seconde pendant la saison estivale. Elles varient entre 3 et 6 semaines.
Elles sont réglementés par des articles de lois. La première définition des soldes, qui a régie les règles concernant les soldes date de décembre 1906.
En clair, pour qu'un commerçant puisse pratiquer des soldes, il faut respecter certaines règles. Premièrement, les articles soldés doivent être en vente et payer depuis au moins 1 mois ou des stocks d'invendus des saisons précédentes.
.
Les soldes, bon plan ?
.
Avec toutes les ventes privées, destockage, ventes exclusives, réductions éclaires et j'en passe, les soldes passeraient presque inaperçus. En même temps, même les plus économes d'entre nous n'attendent plus les soldes d'hiver ou d'été pour faire de bonnes affaires.
Cependant, il est vrai que même si les réductions pleuvent tout au long de l'année, les règles pour la vente pendant cette période sont plus avantageuse pour le client.
Il y a quelques années, les soldes valaient vraiment le coup dans le sens où il n'y avait pas autant de promotion tout au long de l'année.